• Le nouveau livre d'Ingrid Seward, biographe de la famille royale, revient sur les relations difficiles entre Elizabeth II et son ancienne belle-fille, Lady Diana.

     

    Le 31 août 1997, la princesse Diana perdait la vie dans un accident de la route sous le pont de l'Alma à Paris. 18 ans plus tard, de nouvelles confidences de la biographe de la famille royale renvoie directement à ce jour tragique où l'Angleterre a pleuré la disparition de sa princesse.

    Et si les relations tumultueuses entre la reine d'Angleterre et son ancienne belle-fille sont de notoriété publique, les extraits de The Queen's Speech : An Intimate Portrait of The Queen in Her Own Words, écrit par Ingrid Seward et publié dans le Daily Mail, font état de relations plus que difficiles où la communication était absente

    Quelqu'un a dû graisser ses freins

    Elizabeth II
    Partager la citation

    L'exemple phare ? La réaction d'Elizabeth II en apprenant la nouvelle. Autant dire qu'elle a de quoi surprendre. La reine d'Angleterre a immédiatement évoqué un complot avant même de savoir la gravité de l'accident. "Quelqu'un a dû graisser ses freins", a-t-elle déclaré selon les propos rapportés par Ingrid Seward. 


    votre commentaire
  • La chaîne anglaise "BBC" devait diffuser dimanche 4 janvier une fiction qui explique comment la famille royale a redoré son image avec la mort de Diana. Le programme a été supprimé après une supposée intervention de Buckingham

    MathildeCesbron1 Mathilde CesbronJournaliste RTL

    votre commentaire
  • Le journaliste Pascal Rostain révèle, 20 ans après, les secrets de la mort de la princesse Diana, dans le livre "Qui a tué Lady Di ?", co-signé avec Jean-Michel Caradec'h et Bruno Mouron.

    Le 31 août 1997, le monde entier est sous le choc. La princesse Diana décède après un accident de voiture à Paris, dans le tunnel de la voie Georges-Pompidou sous la place de l'Alma. Son compagnon Dodi Al-Fayed et leur chauffeur Henri "Monsieur" Paultrouvent également la mort dans ce drame. Même si l'enquête a prouvé la responsabilité du chauffeur dans cet accident, en raison de l'alcool trouvé dans son sang et de la vitesse excessive du véhicule, de nombreuses théories du complot circulent depuis 20 ans. 

    Pour mettre un point final à cette affaire, trois reporters ont repris le dossier. Ils ont enquêté et compilé leurs recherches dans un livre intitulé Qui a tué Lady Di ? qui paraîtra aux éditions Grasset. Pascal Rostain en est le co-auteur, avec Bruno Mouron et Jean-Michel Caradec'h. Il a retrouvé l'ancien propriétaire de la voiture dans laquelle Lady Diana a trouvé la mort. "C'était une épave". "Elle a été accidentée une première fois, a fait plusieurs tonneaux, avant de partir à la destruction, où l'autorisation a été obtenue d'en refaire un véhicule", révèle le journaliste. "Cette voiture du Ritz était une épave, elle n'aurait jamais du revenir sur les routes", insiste-t-il. 

    Il rapporte également les mots d'un de ses amis, qui a conduit cette voiture pendant un an au Ritz. "Deux mois avant l'accident, il quitte le palace et la seule chose qu'il dit à monsieur Klein le directeur du Ritz c'est : 'Il faut balancer cette bagnole. Au-delà de 60 km/h, cette bagnole, on ne la tient pas'". Le témoignage de l'ancien chauffeur, Karim Kazi, sera d'ailleurs à retrouver ce mardi 30 mai à 21 heures sur M6, dans le documentaire "Mort de Diana : l'incroyable révélation". Ce nouvel élément engage donc la responsabilité du Ritz, propriété de Mohamed Al-Fayed, le père du compagnon de Lady Di, qui a continué de faire circuler le véhicule.

    Al-Fayed a-t-il contribué à la mort de son fils et de sa belle-fille, en laissant cette épave entre les mains du chauffeur du Ritz ? "Évidemment que civilement, il est responsable. Il se sent responsable. Pourquoi tous ces écrans fumés ? Pourquoi ces millions dépensés dans des enquêtes privées ? Pourquoi remettre en cause les analyses sanguines ? La brigade criminelle a fait un un super boulot. On est dans le délire complet, pourquoi ? Parce qu'il se sent responsable", martèle Pascal Rostain. 

    Le chauffeur de Lady Di avait bu et prenait des antidépresseurs

    Mais le mauvais état de la voiture n'exonère en rien la responsabilité d'Henri Paul, le chauffeur de la princesse Diana et de Dodi Al-Fayed. Comme le rappelle le journaliste, il prenait "deux médicaments pour le sevrage alcoolique, trois antidépresseurs, et il avait 1,81 grammes d'alcool dans le sang. Il n'avait pas son permis de grande remise, il n'avait pas le droit de conduire cette voiture", affirme Pascal Rostain

    Après ces révélations, le journaliste attend-il une réponse de la famille Al-Fayed ? "Je pense que le dossier est classé. Je pense et j'espère que Mohamed Al-Fayed en a fait le deuil. Il est intéressant que, 20 ans après, la lumière soit définitivement éteinte sur ce malheureux accident".


    votre commentaire
  • Coup dur pour le Duc et la Duchesse de Cambridge. Selon les informations du Sun, leur gouvernante aurait démissionné. "Sadie travaille très dur, mais le nouveau travail qu'on lui demande, c'est beaucoup trop, même pour elle. Ils veulent qu'elle passe encore plus de temps à Kensington Palace et son travail lui prend tout son temps. Elle n'avait pas de vie normale en dehors de son travail", a expliqué l'un de ses proches au magazine. Sadie, 35 ans, avait été engagé par Kate et William il y a près de deux ans pour s'occuper de leur résidence secondaire d'Amner Hall, dans laquelle ils résident actuellement. Mais le prochain déménagement de la famille à Kensington Palace semble avoir grandement motivé la décision de la gouvernante. Malgré son salaire confortable estimé à 40 000 euros par an, le rythme de travail imposé par le prince William et Kate Middleton était trop éreintant pour celle qui auparavant a travaillé auprès du Prince de Norvège et de la reine Elizabeth.


    votre commentaire
  • Mise à jour : 09/09/2016 : 03h30 –

    Après vérification, il semblerait que la voiture n’est pas une des voitures officielles de Vladimir Poutine. Cela semble plus logique, car, comme je le disais dans le texte plus bas, avec le blindage dont bénéficie les voitures officielles de Poutine, il est difficilement croyable que le chauffeur meure sur le coup.

    ***********

    Pour l’instant, c’est silence radio autour d’un évènement dramatique qui aurait pourtant pu coûter la vie à Vladimir Poutine.

    Une collision entre la limousine officielle du président russe et une voiture ayant quitté sa file a eu lieu à Moscou sur l’avenue Koutouzov, une voie rapide située à l’ouest du centre-ville. Le chauffeur de Vladimir Poutine est mort sur le coup mardi.

    Des images de vidéosurveillance montrent les deux grosses berlines noires en train de se télescoper. Selon les médias, Vladimir Poutine ne se trouvait pas à bord au moment de l’accident.

    Pour que le chauffeur, présenté comme un homme expérimenté, meure au volant d’une des voitures les plus blindées au monde, il a fallu que le choc ait été phénoménal. Si l’on y rajoute le silence quasi tombal qui entoure l’évènement, on ne peut que vouloir en savoir plus




    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique