• GRÈVE DES ROUTIERS : UNE PÉNURIE DE CARBURANT À CRAINDRE ?

    MOBILISATION - Si cette grève persiste, en plein week-end en l'Ascension, elle pourrait entraîner des difficultés d'approvisionnement car les stations essence ont une autonomie de trois jours, selon la CGT.

    Vers une pénurie de carburant en région parisienne en plein week-end de l’Ascension ? Une majorité des conducteurs de camions citernes étaient en grève ce vendredi en Ile-de-France, et plusieurs dépôts de l'Ouest étaient également mobilisés, selon la CGT, qui a appelé à un mouvement illimité pour améliorer les conditions de travail de la profession. "Demain, on remet le couvert", a déjà prévenu la fédération CGT-Transport. Si cette grève persiste, elle pourrait entraîner des difficultés d'approvisionnement car les stations essence ont une autonomie de trois jours seulement, assure la CGT. 

     

    De son côté, l'Ufip (Union française des industries pétrolières), qui regroupe les sociétés pétrolières opérant en France, s'est montrée néanmoins rassurante ce vendredi : "Les opérateurs membres de l'Ufip ont anticipé ce mouvement ", a indiqué Catherine Enck, la porte de l’organisation professionnelle. "On a pris des dispositions pour (…) que les stocks soient au plus haut ce week-end un peu partout en France (...) en liaison avec les autorités, nous veillons à ce que les principaux dépôts puissent être utilisables", a également confirmé le PDG de Total, Patrick Pouyanné, en marge de l'assemblée générale des actionnaires du groupe.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :