• Est-ce un accident ? Un jeune homme de 19 ans est décédé dans des circonstances encore inconnues, lundi au campus universitaire de Mont-Saint-Aignan, près de Rouen (Seine-Maritime). L'étudiant en 1ère année de langues a été retrouvé gisant sur le sol, une plaie profonde au niveau du menton et des blessures au bras

     

    Une planche de skate près du corps

    L'enquête est difficile à mener car il n'y a eu aucun témoin, mais les forces de l'ordre ont découvert une planche de skate-board abandonnée près du corps. D'après le procureur de la République de Rouen, il pourrait s'agir d'un tragique accident : le jeune homme serait passé en skate sur la passerelle en béton qui relie deux bâtiments de la faculté et aurait fait une chute mortelle. L'autopsie en révélera plus sur les circonstances du décès

     

    votre commentaire
  • C'était le point d'orgue de trois jours et six courses dans cette 20e édition du Marathon du Mont-Saint-Michel, les mythiques 42,195 km ont à nouveau consacré un Kenyan, Too Lazarus en 2h13'53''.

    C'était attendu, l'Afrique a encore outrageusement dominé les débats dans cette 20e édition du Marathon du Mont-Saint-Michel. Ce dimanche 28 mai 2017, près de 5000 passionnés de course à pied ont défié les routes de la Baie du Mont au départ de Cancale pour arriver à la consécration, la ligne finale au pied de la Merveille.

    14e victoire du Kenya

    Et comme de coutume, pour la 14e fois en 20 éditions, c'est le Kenya qui est venu poser son drapeau aux pieds de l'Archange avec le succès de Too Lazarus qui a bouclé les 42,195 km en 2h13'53'' sous des conditions climatiques qui ont usé les organismes avec une chaleur lourde et un temps orageux.

    Chez les dames, le continent africain a également dominé son sujet avec la victoire pour l'Ethiopienne Medina Deme qui s'est imposée en 2h45'.


    votre commentaire
  • Un homme âgé de 29 ans n'ayant jamais passé son permis et souffrant de dépendance à l'alcool s'obstine pourtant à conduire, malgré plusieurs condamnations. Une fois encore il est interpellé pour ces délits dans la soirée du mardi 23 mai 2017, dans les rues de Caen (Calvados) y ajoutant le refus de se soumettre à l'éthylomètre. Il a été jugé le mercredi 24 mai 2017 par le tribunal de grande instance de Caen.

    Mercredi 24 mai 2017, le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) a jugé en comparution immédiate Julien Werth, pour conduite sans permis, sans assurance et en état d'ivresse manifeste, ainsi que pour refus de se soumettre aux vérifications tendant à établir son taux d'alcoolémie, ceci à Caen, le mardi 23 mai 2017.

    Il retient sa respiration pour ne pas souffler

    Il est 21h quand un automobiliste, arrêté à un feu rouge de la ville, voit arriver un véhicule à vive allure, faisant des embardées. Voyant le danger, l'homme avance de plusieurs mètres, évitant de justesse le véhicule. Puis il parvient à prendre les clés du chauffard afin qu'il ne reparte pas, et il appelle la police.

    L'individu, titubant et à l'élocution pâteuse, déclare "Je n'ai pas de permis, pas de carte grise, pas d'assurance, mais c'est bien ma voiture". A la brigade, les vêtements en désordre, pâle, en sueur, il retient sa respiration au moment de souffler dans l'éthylomètre.

    Quinze mentions dans le casier judiciaire

    Dégrisé à 7h30 le lendemain matin, il accuse tout de même 0,70 g d'alcool par litre de sang et admet avoir bu deux flashs de vodka avant l'intervention.
    Son casier judiciaire comporte quinze mentions, hormis des délits routiers à répétition, alcoolisé ou sous l'emprise de cannabis (allant jusqu'à la mise en danger de la vie d'autrui), l'homme a été condamné pour vols, recels, dégradations, violences aggravées et violences conjugales.
    Sa consommation d'alcool s'est accélérée en 2015, s'y ajoutant un à deux joints quotidiens et la prise éventuelle d'anxiolytiques.

    Le procureur a requis une peine ferme. A la question "Pourquoi vous obstinez-vous à acheter des voitures alors que vous n'avez pas passé votre permis ?", il répond que c'est pour les revendre, qu'il ne devrait pas les conduire mais que c'est plus fort que lui.

    Il souhaite l'hospitalisation

    L'avocat de la défense décrit quelqu'un d'intégré malgré ses addictions "Il travaille dans le bâtiment depuis dix ans et donne toute satisfaction à ses employeurs. Il regarde ses addictions en face et souhaite être hospitalisé afin de s'en sortir. Je sollicite une sanction sans enfermement car cela lui ferait perdre son emploi et le cercle vicieux ne pourrait que s'installer."

    Julien Werth écope de 7 mois de prison ferme (8 mois dont 4 mois fermes ainsi que la révocation d'un sursis de 3 mois) assortis de 24 mois de mise à l'épreuve. Injonction de soins lui est faite, et interdiction de conduire tout véhicule à moteur avant un an. La voiture est évidemment confisquée.


    votre commentaire
  • Le Mont Everest le 4 décembre 2009Le Mont Everest le 4 décembre 2009 - Prakash Mathema AFP

    20 Minutes avec AFP

    Il est surnommé «l'aéroport le plus dangereux du monde».  Un avion cargo s'est écrasé samedi, et son pilote a été tué, au moment de l'atterrissage sur la minuscule piste de l'aéroport de Lulka, porte d'entrée vers l'Everest, perché sur un éperon rocheux, apprend-on de sources officielles.

    Le pilote est mort

    Les deux autres personnes qui se trouvaient à bord, le co-pilote et une hôtesse de l'air, ont été sérieusement blessées. «L'avion s'est écrasé à Lukla en s'approchant de l'aéroport», a annoncé un responsable de Summit Air, la compagnie aérienne, Sagar Acharya, précisant que les causes de l'accident n'était pas encore connues. Les trois personnes ont été retirées vivantes des débris de l'avion qui s'est brisé en trois au moment de l'atterrissage. Le pilote est mort peu après, a indiqué à l'AFP, l'officier de police Madhav Budhathoki.

    Une succession d'accidents mortels vaut à Lukla son surnom «d'aéroport le plus dangereux du monde». L'un, survenu en octobre 2008, avait tué les 18 passagers de l'avion. Seul le pilote avait survécu. Egalement appelé «Aéroport Tenzing-Hillary», du nom des premiers alpinistes à avoir gravi l'Everest, cet aéroport ne dispose d'aucun système radar. Les pilotes doivent naviguer entre des pics enneigés et affronter une météo capricieuse pour arriver sur une piste longue de seulement 500 mètres en haut d'une crête et qui se termine par un abîme.


    votre commentaire
  • Deux morts et une blessée grave. C’est le dramatique bilan d’une collision survenue samedi après-midi vers 14h15 sur la commune de Saint-Ouen-la-Rouërie, près de Fougères en Ille-et-Vilaine. L’accident s’est produit sur la D296 au lieu-dit Le Guépillon. Deux véhicules sont entrés en collision de manière frontale, rapporte Ouest-France.

    Une enquête ouverte par la gendarmerie

    Le choc a été d’une extrême violence et les deux conducteurs, âgés de 90 et 75 ans, sont décédés sur le coup. La femme d’un des conducteurs a été grièvement blessée et transportée au CHU Pontchaillou à Rennes. Son pronostic vital n’est pas engagé


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique